jeudi 14 février 2013


« Dans les sciences, le chemin est plus important que le but. Les sciences n’ont pas de fin. »

de


Logo_amap

C'est parti...

Voilà, l'aventure démarre aujourd'hui...Merci à vous tous d'avoir rendu ce voyage possible. Ce voyage, fait pour vos enfants est composé d'
                                                Expériences étonnantes..
 Qui vont nous emporter
De l'apprentissage des sciences au regard de l'autre... Et de l'un à l'autre, il n 'y a qu'un pas.

Un merveilleux pas.

Une pincée de ci, une pincée de ça, une larme de fantaisie, deux ou trois brins de passion, un grain de réflexion, l'envie de partager, des savants fous, le tout pour faire recette et mettre la main à la pâte.

 Oui mais, la main à la pâte, qu'est ce que c'est?

"La main à la pâte" existe depuis 1996, à l'initiative de Georges Charpak, prix Nobel de physique 1992, Pierre Léna, astrophysicien, Yves Quéré, physicien, et de l'Académie des sciences.
Son objectif est de rénover l’enseignement des sciences et de la technologie à l’école primaire en favorisant un enseignement fondé sur une démarche d'investigation scientifique. Exploration du monde, apprentissages scientifiques, expérimentation et raisonnement, maîtrise de la langue, argumentation et éducation à la citoyenneté sont associés.
Chaque enfant doit pouvoir ainsi approfondir sa compréhension des objets et des phénomènes qui l’entourent et développer sa curiosité, sa créativité et son esprit critique.